CGV de nos prestations de services à domicile à Rennes - Ménage et repassage

CGV

CONDITIONS GENERALES DE VENTE AU 18/10/2024

 

1         GENERALITES

Le présent contrat est soumis à la loi française et aux règles de compétences territoriales françaises. Les prestations sont réalisées par la SARL CELT’SERVICES, filiale déclarée de services à la personne de l’EURL AEQUO, enseigne CELT’SERVICES.
CELT’SERVICES propose une gamme de services au domicile des particuliers dans le cadre du décret N°2077-854 du 14 MAI 2007 relatif aux services à la personne.
Sauf stipulation contraire, expresse et préalable, figurant au contrat, tous nos devis ou nos contrats spécifiques, sont soumis à nos conditions générales de ventes exposées ci-dessous. Le client est censé en avoir pris connaissance et en accepter toutes les clauses.
La prestation fait l’objet d’un devis valable 1 mois à dater de son émission. Ce devis est établi sur la base d’un prix toutes taxes comprises dont la TVA calculée au taux en vigueur à la date de son émission. Toute variation de ce taux découlant des dispositions législatives ou réglementaires à venir sera répercutée au Client.

 

2         DEFINITION DE LA PRESTATION - DELAIS

CELT’SERVICES est l’employeur des intervenants à domicile.
  • La prestation est décrite dans le contrat. Elle est exécutée avec le personnel de notre choix et est réalisée dans le cadre d’un contrat de louage d’ouvrage.
  • Le contrat classique est souscrit à durée indéterminée pour une durée minimale de 1 mois.
    Le contrat classique est suspendu durant les fermetures pour congés de CELT’SERVICES (3 semaines début août et 1 semaine à Noël).
  • Le client a la possibilité de suspendre en complément 5 semaines sur une année civile. Au-delà, les prestations initialement prévues sont facturées.
  • Le contrat préférence est souscrit à durée indéterminée pour une durée minimale de 1 mois. Ce contrat consiste à suspendre les prestations durant les vacances scolaires et ne permet pas, sauf cas de force majeure de suspendre la prestation durant les périodes scolaires.
  • Le client devra faire parvenir ses dates de « non intervention » à la société par écrit avec un délai de prévenance d’un mois minimum, faute de quoi les prestations annulées seront facturées. La facturation est établie au nombre d’heures réelles réalisées sur le mois.
  • Les documents mis en place pour la prestation restent la propriété de CELT SERVICES, le client s’engage à les restituer à l’entreprise à la fin du contrat quel que soit le motif de l’arrêt des prestations.

 

3         DROIT DE RETRACTATION

Les prestations débutent à l’issu du délai de droit à rétractation.

Droit de rétractation : Le client a le droit de se rétracter du contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours après le jour de la conclusion du contrat (date de signature). Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier avant le terme du délai de rétractation sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté.

Effets de la rétractation : Le contrat est invalidé et les prestations ne débutent pas.

Renoncement du droit de rétractation : Le client peut demander expressément à renoncer à son droit à rétractation afin de démarrer plus rapidement les prestations. Conformément à l’article L. 221-28 1° du Code de la consommation, son droit de rétractation ne pourra pas être exercé si les prestations de service sont pleinement exécutées.

 

4         MODALITES D’EXECUTION DU CONTRAT,

Les prestations sont définies dans le devis, précisant les conditions particulières de réalisation. Le contrat est définitivement formé dès l’acceptation sans réserve, ni modification du devis ou contrat spécifique précisant les conditions particulières par le Client.

 

Celt’Services s’engage :

  • à recruter et  à affecter un intervenant au domicile des particuliers. Les intervenants sont rigoureusement sélectionnés. Les salariés nouvellement recrutés suivent une formation interne en binôme sur la gestion de la propreté et le repassage au domicile des particuliers par des formateurs internes.
  • à planifier les interventions et gérer les aléas liés aux absences et aux jours fériés. Les remplacements proposés le sont dans les limites des possibilités de l’agence. En cas d’impossibilité de remplacer, les prestations non réalisées ne sont pas facturées & le client ne peut exiger aucune compensation.
  • à élaborer un cahier des charges détaillé et à fournir toutes les informations utiles au bon déroulé de la prestation (liste du matériel et des produits conformes aux normes de sécurité, de même que les consignes de sécurité) à la signature du contrat et signé par le client pour validation.
  • A accompagner les intervenants pour la bonne réalisation du service autant que nécessaire

Le client s’engage :

  • à laisser libre accès, au domicile nommément désigné, au personnel du prestataire pour effectuer les interventions et contrôles aux jours et heures prévus.
  • A autoriser l’accès au domicile avant la prestation pour le temps de pause du midi pour se restaurer à l’abri des intempéries le cas échéant (validation des horaires avec l’agence au cas par cas)
  • à mettre à disposition de l’intervenant le matériel (en état de bon fonctionnement, conforme aux normes et aux règles de sécurité, avec mise à disposition des modes d’emplois) et les produits nécessaires (conditionnés dans leur emballage d’origine, non dangereux ou corrosifs) à la réalisation des interventions, ainsi que l’eau et l’électricité nécessaires à l’exécution de la prestation.
  • à garder les matériels et les produits prévus à la prestation dans un endroit dédié et propre.
  • à ne pas demander au personnel Celt’Services une prestation non définie au contrat, étant entendu que le personnel reste sous la dépendance, l’autorité et le contrôle de Celt’Services.
  • à ne pas « traiter en direct » avec la salariée de l’entreprise, pour tout ce qui se rapporte aux conditions d’exécution du Contrat Commercial signé avec Celt’Services.
  • à ne pas faire travailler directement ou par personne interposée, un employé de Celt’Services ayant participé à un titre quelconque à l’exécution de la prestation, et ce pendant toute la durée du contrat et six mois après sa cessation, même si la sollicitation n’est pas formulée par le client. A défaut il sera dû une indemnité forfaitaire de 500 € relative aux frais de mise en relation, et sous réserve d’un préavis d’un mois en vertu des articles 1382 et 1383 du code civil.
  • à respecter le cadre écrit d’intervention et la réglementation en vigueur pour les salariés de l’entreprise.
  • à respecter strictement les intervenants Celt’Services, leur professionnalisme et leur dignité.

 

Toute intervention ponctuelle ou régulière devra avoir une durée minimale de 3 heures sauf cas exceptionnels validés par l’agence ou de ménage de vitrerie.

Le client en compte pour des prestations régulières pourra faire appel à CELT’SERVICES pour des prestations complémentaires ponctuelles.

 

5         PRESENCE D’ENFANTS

En cas de présence d’enfants au domicile du client durant la prestation, le client reconnait que le prestataire ne surveille pas les enfants. En cas d’accident ou d’incident de quelque nature que ce soit, survenant à un ou plusieurs enfants ou de son fait, le prestataire ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.

 

6         ASSURANCE - RESPONSABILITE

La société CELT’SERVICES déclare être assurée pour les dommages causés par les intervenantes.

Sont exclus de notre responsabilité :

  • Les dommages dus à la défectuosité ou l’usure des matériels et des produits fournis par le client.
  • Les dommages réalisés par des prestations demandées hors contrat par le Client.
  • Les espèces, moyens de paiement ou objets de valeurs (titres, bijoux, pierreries, perles fines, objets en métaux précieux, pierres dures, statues, tableaux, collections, objets relevant du marché de l’art, fourrures…) non placées dans un lieu sécurisé inaccessible.
  • Les documents ou objets placés dans récipients dont le contenu est apparemment destiné à être jeté (corbeilles et poubelles ou autres récipients du domicile…)
  • Les dommages non signalés le jour même par téléphone à notre accueil téléphonique : 0299231873 puis, sous 72 heures par courrier recommandé à CELT’SERVICES, 7 Parc de Brocéliande 35760 SAINT-GREGOIRE. Passé ce délai, notre responsabilité ne pourra plus être recherchée, et le Client s’interdit de s’en prévaloir lors du règlement des prochaines factures.

Nous émettons des réserves sur les éventuelles tâches indélébiles, brûlures, traces d'usure, de décoloration ou d'humidité qui peuvent actuellement exister sur l'ensemble des supports à nettoyer, de plus nous ne pouvons être rendus responsables de l’usure du mobilier ou du matériel.

 

7         DUREE – SUSPENSION – RESILIATION

La durée et la fréquence de la prestation commandée sont fixées dans le contrat. Si le contrat est souscrit pour une période indéterminée il est résiliable par lettre recommandée par chaque partie moyennant un préavis d’un mois.

Le temps de prestation débute à l’entrée et se termine à la sortie du domicile (temps d’habillage et de préparation inclus).

La non-exécution, par le prestataire, de travaux prévus au contrat, pour une circonstance indépendante de sa volonté, ou en cas de force majeure, telle que par exemple l’interruption de travail provenant d’une grève, accident parmi le personnel du prestataire, interruption de travail chez le prestataire, etc.…, suspend de plein droit, sans préavis, formalités ou indemnité au profit de l’une ou l’autre des parties, le contrat pendant toute la durée de la survenance de cet événement.

Le non-respect d’une quelconque obligation par le client donne la faculté au prestataire de :

  • Suspendre de plein droit et sans préavis, après notification auprès du client, l’exécution de tout ou partie des contrats en cours mentionnés dans ladite notification, et ce, jusqu’à ce qu’il soit remédié au manquement.
  • Et / ou résilier le contrat, le cas échéant, sans préavis après constat du manquement, notamment s’il celui-ci touche directement « au respect et/ou à la dignité » de la personne de l’entreprise.

Dans tous les cas de résiliation ou résolution, toutes les sommes déjà versées par le client seront conservées par le prestataire jusqu’à détermination d’un commun accord du préjudice subi par le prestataire ou, à défaut d’accord amiable par décision de justice définitive.

En vertu des dispositions du code du travail, (art. L. 4131-1 du Code du travail), tout salarié se trouvant dans une situation de travail dont il a un motif raisonnable de penser qu'elle présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a la possibilité d'informer l'employeur et de se retirer de cette situation.

 

8         REMUNERATION – PAIEMENT - DECHEANCE DU TERME – GARANTIE – EXIGIBILITE

Tous les prix incluent les salaires et taxes selon la réglementation en vigueur.
Nos conditions tarifaires sont susceptibles d’être modifiées sans préavis, notamment en cas d’évolution de la législation fiscale ou sociale.
Les nouvelles conditions générales de vente annulent et remplacent les précédentes.
Le tarif applicable est différent selon le type de prestation.
Les prestations sont facturées aux heures réelles du mois (sur 4 à 5 semaines en fonction des mois) auxquelles se rajoutent les frais mensuels d’animation de secteur et de facturation.
Les paiements s’entendent comptants, nets et sans escompte, ni rabais, dès réception de la facture correspondante, par chèque, ou par virement, ou par prélèvement le 05 du mois suivant avec accord du client. Les factures sont établies mensuellement à terme échu pour les contrats réguliers, et fin de mois ou à la fin des prestations pour les interventions ponctuelles. Toutes nos factures sont payables à réception.
Au-delà de 1 mois de retard de paiement, l’entreprise peut suspendre de plein droit et sans préavis, les interventions jusqu’à l’encaissement des sommes dues par le client. La reprise des interventions s’effectuera dans un délai de 15 jours après encaissement du règlement, et confirmation écrite du client, de la mise en place du paiement régulier des factures à venir par le client.
Les contrats souscrits tiennent compte de la mensualisation du personnel de Celt’Services. Les prestations tombant un jour férié ne sont pas dues. Elles peuvent, à la demande du client et dans la limite des possibilités Celt’Services, faire l’objet d’une compensation (prestation complémentaire) un autre jour de la semaine.
Toute prestation planifiée et non annulée avec un mois de préavis est due et facturée dans son intégralité.
Toute somme non payée à l’échéance entraînera le paiement de frais de gestion de 15 € TTC en plus des intérêts de retard, fixé à 12 % annuel.
Tout Prélèvement rejeté par la banque du client entraînera le paiement forfaitaire, de frais de gestion de 15€ TTC par rejet.
Des frais de déplacement peuvent s’ajouter au prix initial du devis lorsque les intervenants utilisent leur véhicule personnel dans le cadre de leur prestation (transport de personne, courses…). Les intervenants sont dans cette hypothèse assurée pour ce type de transport sous réserve de l’accord préalable de Celt’Services.
Des frais de repas peuvent également s’ajouter lorsque l’intervenant intervient de manière continue dans la journée.

 

9         LITIGES

Toute réclamation sur la prestation réalisée devra être effectuée dans le délai de 48 heures par lettre recommandée à compter de sa finition, faute de quoi le client s’interdit de s’en prévaloir lors du règlement des factures.

En cas de litige, seuls les tribunaux du ressort de la société CELT’SERVICES sont compétents

 

10        AVANTAGES FISCAUX

CELT’SERVICES dispose d’une déclaration d’activité de services à la personne permettant un crédit d’impôt de 50% selon la situation fiscale du Client et de la loi en vigueur.

Conformément à ces dispositions, Le prestataire Celt’Services s’engage à fournir au client, avant le 31 mars de chaque année, un justificatif fiscal se rapportant aux prestations qui lui auront été fournies durant l’année précédente.

Attention, les avantages fiscaux en vigueur au moment de la signature du contrat sont susceptibles d’être modifié par l’Etat. (Code général des impôts : article 199 sexdecies (se référer au Code Général des Impôts applicables sur l’année fiscale concernée).

 

11        INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les informations personnelles demandées lors de la commande sont indispensables à la réalisation de celle-ci.

Toutefois et conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client bénéficie d’un droit d’accès et le cas échéant, de modification, de rectification, de suppression et d’opposition des données personnelles le concernant en écrivant à Celt'Services.

Nous n’utilisons pas vos données hors du cadre des prestations contractualisées.

Nous ne revendons pas vos données

 

Toutes les prestations de services à la personne sont réalisées par :

CELT’SERVICES SARL

 

7 parc de Brocéliande 35760 Saint Grégoire

N°SIRET               : RCS RENNES 534 232 228 00047

N°CEE                  : FR 34 534 232 228

N°Déclaration        : SAP 534232228

Auprès de la DDETS d’Ille-et-Vilaine - 3 bis avenue de Belle Fontaine 35510 Cesson-Sévigné

 

 

Présentation

CeltServices est une entreprise de services à la personne fournissant à domicile des prestations de ménage & repassage sur Rennes et sa périphérie.